lunettes de soleil CELINE CL40022I

CELINE CL40022I

Céline
CL40022I
Derniers articles en stock
240,90 €
TTC

Les lunettes Céline CL40022I

Celine est une entreprise française de prêt-à-porter féminin et de maroquinerie fondée en 1945 ... Vuitton, et a été longtemps reconnaissable aux maillons formant un double « C », malgré l'existence au cours de son histoire de divers logos.

Verres adaptables à la vue

Expédition sous 5 jours ouvrés

Retours sous une semaine

Garantie 1 an

__________________________________________________________________________________________________

Marque: Céline

Sexe: Femme

Matière de la monture: Plastique

Matière des verres: Plastique

Style: Glamour

Les origines de la marque Céline

Céline Vipiana, née en 1920, fonde avec son mari en 1945 un magasin de chaussures sur mesure pour enfants à Paris, boutique connue comme « le bottier pour enfants ». Le magasin est installé au 52 rue de Malte à Paris. Trois ans plus tard, ce sont trois nouvelles boutiques qui voient le jour à Paris.

Le premier logo, un éléphant rouge, décliné sous forme de miniature offerte aux enfants passant par la boutique est créé par Raymond Peynet.

C'est seulement en 1960 que l'orientation vers la mode féminine est prise avec des accessoires de maroquinerie, dont des gants, des sacs, ou des mocassins.

Vent Fou, le premier parfum est lancé en 1964 avec suivi deux ans plus tard d'une ligne d'accessoires avec un nouvel emblème : un sulky américain. Mais c'est en 1967 que la marque étend ses gammes une fois de plus avec l'apparition d'une collection de prêt-à-porter intitulée « Couture Sportswear », connue pour ses jupes culottes, et ses ensembles jupe avec chemisier.

Le logo change de nouveau en 1973 avec un dessin inspiré par les maillons de chaîne entourant l’Arc de Triomphe à Paris et formant deux initiales « C » entrelacées pour former un blason.

Trois ans plus tard, l'expansion à l'étranger commence avec l'ouverture de boutiques dans de grandes capitales européennes, suivie de l’Asie, pour atteindre le nombre de 80 en 1987.

En 1987, Bernard Arnault entre au capital de la marqueN 1 ; mais c'est seulement en 1996 que Céline entre dans le groupe LVMH, juste après l'entrée de la marque à la Fédération française de la couture quelques mois auparavant. LVMH permet l’ouverture d’une boutique Céline au 36 avenue Montaigne à Paris.

En novembre 2014, la marque installe son siège social au 16 rue Vivienne, à Paris, à l’hôtel particulier Colbert de Torcy, inscrit au titre des monuments historiques

1 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

Afin d'améliorer votre navigation sur notre site internet, Opticlic est susceptible d'enregistrer des données